CONDITIONS DE GARANTIE

  1. Conditions préalables et conclusion du contrat de garantie:

    L'offre étendue par SEVERIN Elektrogeräte GmbH (ci-après également dénommée «nous») relative à la conclusion du contrat d’extension de garantie s'applique (i) exclusivement aux produits des modèles KA 9475, KA 9476, WK 9477, HM 9478, SM 9479, MW 7892, MW 7893, MW 7894, PG 9745.142, CM 9469, FO 9468, PG 9710, RG 9474, MY 7116.142, MY 7116.683, SC 7172.142 and BC 7046.142 (Ci-après dénommés "produits d'anniversaire") et non aux produits désignés comme "second choix" (dits "produits B"), et appliquable que jusqu'au 30.06.2019.

    Un contrat d’extension de garantie ne peut être conclu qu'en cas d'enregistrement complet, indiquant notamment l'acheteur et le produit, sur www.severin-guarantee.com, dans les 3 mois suivant l'achat des produits d'anniversaire, et s'appliquent exclusivement au produit anniversaire spécifié au cours du processus d'enregistrement. Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation («certificat dextension de garantie») qui reproduit le contenu contractuel, y compris les conditions de garantie.

  2. Couverture garantie

    SEVERIN Elektrogeräte GmbH garantit que le produit d'anniversaire ne doit pas présenter de défauts de matière et de fabrication pendant la période de garantie. La période de garantie comprend une période de 3 ans après l'expiration des droits de garantie légale auxquels vous êtes en droit vis-à-vis du vendeur. Les droits de garantie légale vis-à-vis de votre vendeur finissent habituellement 2 ans après que vous aillez réceptionné le produit d'anniversaire. Dans le cas où la garantie légale comporte moins de 2 ans dans des cas individuels, la garantie accordée par SEVERIN Elektrogeräte GmbH commence à courir à l'expiration de la période de garantie légale abrégée ou exonérée. Il s'ensuit que vous n'aurez droit à une couverture sur la base de cette garantie qu'après l'expiration de vos droits de garantie légale. Vos droits contractuels ou légaux vis-à-vis de votre vendeur ne seront pas affectés par cette garantie.

  3. Portée de la garantie

    Dans le cas où un défaut matériel ou de fabrication affectant le produit d'anniversaire ou des parties de celui-ci apparaîtra pendant la période de garantie, nous remédierons gratuitement à cette défectuosité par une réparation ou un remplacement, ceci à notre propre discrétion. D'autres réclamations contre nous, notamment liées à des dommages, seront exclues.

    Les réclamations sur la base de cette garantie ne peuvent être faites en relation avec ou en cas de:

    1. Les dommages qui peuvent être attribués à une infraction aux instructions d'utilisation, au mauvais traitement ou à l'usure normale,
    2. Défauts qui ne nuisent pas sensiblement au fonctionnement du produit anniversaire,
    3. Les parties fragiles telles que le verre, les produits synthétiques ou les ampoules électriques,
    4. la plaque de cuisson, la pierre à cuire et les poêlons à raclette de RG 9474,
    5. Accessoires promotionnels livré avec l’appareil (moules à muffins, tamis à thé, gobelets thermos, ballons, etc.)
    6. Interventions de particuliers ou de sociétés non autorisées par SEVERIN en ce qui concerne la garantie;
    7. Affirmation tardive. Une affirmation tardive se produit dans le cas où vous ne répondez pas aux revendications dans l'année qui suit la prise de conscience ou la possibilité raisonnable de connaître l'existence de défauts matériels et / ou de transformation conformément à l'article 4.

    La fourniture d'une couverture de garantie ne doit pas entraîner une prolongation de la période de garantie.

  4. Affirmation de la garantie

    Les réclamations découlant de cette extension de garantie exigent que vous contactiez notre hotline de service à la clientèle avant de retourner l'appareil. Lorsque vous appelez la hotline, assurez-vous d'avoir les informations suivantes à portée de main:

    • Nom et adresse complète
    • Modèle et numéro de référence
    • Facture avec la date d’achat
    • Nom de l’enseigne ou l’achat a été fait

    Nous vous enverrons par la suite une étiquette de retour, avec lequel vous pouvez retourner le produit anniversaire au bureau spécifié par notre équipe de service à la clientèle gratuitement. Pour faire une réclamation en vertu de la garantie, vous devrez demander la preuve d'achat (facture, reçu) indiquant la date d'achat, la description du modèle et / ou le numéro d'article de l'appareil et le certificat de garantie.

  5. Divers

    Les droits découlants de cette extension de garantie ne peuvent être transférés. La garantie prend fin à la vente.

    Le contrat d’extension de garantie est soumis à la loi fédérale allemande, à l'exception de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises - CISG. Toutefois, les dispositions législatives visant à limiter le choix de la loi restent inchangées. En particulier, vous devez, nonobstant le choix de la loi et conformément à l'art. 6 par. 2 du règlement (CE) no. 593/2008 (ci-après dénommé «règlement Rome I»), bénéficient de la protection obligatoire de la loi qui s'appliquerait sans ledit choix de loi, ceci conformément à la phrase 1 du règlement précité.

  6. Autres informations importantes pour le client

    Les étapes techniques menant à la conclusion du contrat; Correction des erreurs d'entrée.
    Avec l'inscription complète à www.severin-guarantee.com conformément à la section 1 des conditions de garantie, le contrat de garantie est conclu. Le masque d'enregistrement est conçu de telle sorte que vous pouvez reconnaître et corriger les erreurs d'entrée à tout moment jusqu'à ce que le bouton "Envoyer" soit pressé. La conclusion du contrat de garantie sera confirmée par courrier électronique à l'adresse électronique que vous avez fournie, qui reflète le contenu du contrat, y compris les conditions de garantie.

    Stockage du texte du contrat et accessibilité pour le client
    Le contrat de garantie est conservé par Severin et peut être demandé par e-mail via information@severin.de.

    Langue du contrat
    Le contrat final est en français.

    Code de conduite auquel Severin est soumis
    Severin a été soumis au Code de Conduite de la BSCI (Business Social Compliance Initiative). On peut y accéder à l'adresse http://www.bsci-intl.org/content/bsci-code-conduct.

    Résolution des litiges de consommation
    Severin ne participe pas à la résolution de conflits auprès d’une agence de consommateurs.


    Kontalt client
    Tel.: +33388476208
    Mail: sav@severin.fr